Foire aux questions

Pourquoi MON CHAPERON ?


Malheureusement de nos jours l'insécurité est réelle, mais cela ne doit pas nous empêcher de vivre et de sortir.
La plupart du temps, les agressions arrivent lorsque nous sommes seuls... Le simple fait d'être deux dissuade les prédateurs. C'est notamment pour cela que nous avons tous déjà raccompagné une personne chez elle ou jusqu'au parking, parce qu'elle rentrait tard, et que nous trouvions trop dangereux qu'elle rentre seule...

L'Application MON CHAPERON permet à toutes les personnes qui doivent effectuer un trajet à pied ou en transport en commun de ne pas le faire seules même s'il ne dure que quelques minutes




Qui sont les CHAPERONS ?


Les chaperons sont les personnes qui souhaitent partager un de leur trajet avec quelqu'un, que ce soit à pieds ou dans les transports en commun.
Pour être inscrit, un Chaperon doit communiquer sa photo, son numéro de téléphone, son email et son RIB pour recevoir les règlements.
Vous pouvez choisir votre CHAPERON en fonction de son profil, des ses notes, des commentaires laissés par les autres utilisateurs




Quelle est la différence entre les CHAPERONS et les CHAPERONS Privés ?


Le Chaperon vous propose de partager un trajet qu'il va effectuer. C'est du copiétonnage sur le même principe que le covoiturage mais à pieds.

Le Chaperon privé vient quant à lui effectuer ce trajet à votre demande. Il s'agit là plus du même principe qu'un chauffeur privé, mais à pied.




Comment devenir CHAPERON Privé ?


Pour devenir Chaperon privé et recevoir les demandes de chaperonnages autour de vous, il vous suffit de télécharger l'application, de vous inscrire sur le site en renseignant tous les champs obligatoires. Vous n'aurez plus qu'à activer le bouton " je suis disponible"




Quel est le rôle du CHAPERON ?


Le rôle du Chaperon est de rassurer par sa présence ce qui permet par voie de conséquence de dissuader les éventuels prédateurs, car pour eux malheureusement les personnes seules sont des proies faciles.
Le chaperonnage consiste uniquement à accompagner une personne sur un trajet afin de la rassurer et de lui éviter de le faire seule.
Le Chaperon n'est en aucun cas un garde du corps ou un Escort Boy...Il n'est pas chargé de la sécurité du chaperonné.




Comment faire s'il n'y a pas de CHAPERONS dans mon secteur ?


Lorsque vous effectuez votre recherche et qu'aucun chaperon n'est disponible, vous pouvez rentrer en contact avec les personnes qui ont effectué la même demande de trajet que vous afin que vous puissiez copiétonner à deux ou plus.




Combien ça coûte ?


Les tarifs sont fixés directement par les CHAPERONS et les CHAPERONS Privés. Chacun est donc complétement libre : un CHAPERON peut ne rien demander ou que quelques euros pour raccompagner une personne. Cela peut être un moyen de rembourser son ticket de métro par exemple.
Les montants ne sont pas les mêmes entre un CHAPERON qui effectue déjà ce trajet et qui va juste faire un détour pour vous récupérer, et un CHAPERON Privé qui se déplace spécialement pour vous.
Les tarifs sont souvent fixés en fonction du temps du trajet.
Vous pouvez copiétonner totalement gratuitement en rentrant en contact avec une personne qui a fait la même recherche de chaperon que vous.





© 2017 by Mon Chaperon

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

Suivez-nous sur les réseaux sociaux